Accueil de loisirs périscolaire

Signaler un retard: 06.01.33.70.30

Mail: alp@ville-portiragnes.fr

HORAIRES:

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi (matin, midi et soir) et le Mercredi matin, durant les périodes scolaires à la maison des enfants, rue des écoles, à PORTIRAGNES VILLAGE.

. Accueil du matin: 7h30 – 8h45 (les enfants sont ramenés aux écoles entre 8h45 et 9h)

. Accueil méridien (restaurant scolaire): 12h - 13h45

. Accueil du soir: 17h – 18h30

TARIFS:

Le service ALP est un service municipal. De ce fait, le paiement de la prestation (matin, midi ou soir) doit s'effectuer directement à la permanence de l'hôtel de ville (Lundi et vendredi de 8h à 9h, et le Mercredi de 10h à 12h et de 16h à 18h).

Tarif accueil du matin et du soir:  0.80€ la séance.

Tarif accueil du midi (restaurant scolaire): Montant variable en fonction des ressources de la famille.

L’Accueil de Loisirs Périscolaires a succédé aux garderies traditionnelles, l’objectif étant d’améliorer les conditions d’accueil et la gestion des rythmes de vie.

Cette amélioration passe par une concertation entre ALP et enseignants et la mise en place d’ateliers pédagogiques.

Ce travail de co-éducation et de communication permet la mise en œuvre d’une continuité éducative.

Les activités proposées (informatique, APS, relaxation, jeux de société, sieste pour les petits de maternelle...) sur les temps d’accueils préparent la rentrée en classe ou la fin de journée des enfants, dans de meilleures conditions physiques et intellectuelles.